Avec la rentrée des classes, le dispositif « Devoirs faits » reprend ce mois-ci.

Le dispositif  « Devoirs faits »  est un temps d’étude accompagné proposé à chaque élève du collège pour réaliser ses devoirs.

Chaque enfant peut travailler au calme pour faire ses exercices, répéter ses leçons . Il a la possibilité d’être aidé quand il en a besoin par un enseignant, un assistant d’éducation ou un adulte accompagnant AESH.

Cette étude est gratuite. Elle est proposée aux élèves dès le mois de septembre qui peuvent ensuite s’inscrire tout au long de l’année en fonction des créneaux disponibles. Les demandes d’inscription s’effectuent par le biais d’une fiche distribuée par le professeur principal ou disponible au secrétariat. En cas de désinscription, les parents informent le secrétariat ou le professeur principal par le biais du carnet de correspondance.

Chaque créneau de Devoirs faits est positionné sur l’emploi du temps de l’élève visible sur Pronote.

Une charte de bon fonctionnement est à signer par l’élève et un représentant légal en début d’inscription.

Si un élève a terminé plus tôt dans la journée, son créneau de Devoirs faits peut être avancé ou l’élève peut rentrer chez lui et revenir ensuite au collège.