UNSS

Les collégiens ont dans leurs emplois du temps des heures d’Éducation Physique et Sportive (E.P.S). Pendant ces heures d’EPS, les élèves sont amenés à pratiquer des activités physiques, sportives et artistiques variées.

Les collégiens qui ont envie de pratiquer une activité sportive en plus des cours obligatoires d’EPS peuvent se tourner vers l’association sportive du collège qui fait partie de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Les activités ont lieu le midi et le mercredi après-midi.

Dans certaines activités, les élèves licenciés et volontaires participent à des compétitions et à des formations de jeunes officiels (arbitre, juge…).

L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive est particulièrement encouragée, avec la nomination d’un vice-président élève, par exemple. Elle vise à les responsabiliser, à favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative.

Lors de l’année 2022/2023, plusieurs activités étaient proposées :
– Acrosport le lundi de 12h20 à 13h20 au gymnase du collège
– Step le lundi de 12h20 à 13h20 au gymnase du collège
– Dodgeball les mardi et jeudi de 12h20 à 13h20 au gymnase du collège
– Lutte le mercredi de 13h à 15h au gymnase du collège
– Basket-ball le mercredi de 13h à 15h au complexe O. Birembaut
– Tennis de table le vendredi de 12h20 à 13h20 au gymnase du collège

Ces activités sont amenées à changer légèrement (badminton proposé en plus) pour l’année scolaire 2023/2024.

Pour toute information, vous pouvez prendre contact avec votre professeur d’E.P.S