Bourses des Lycées

La campagne de bourses de lycée 2023-2024 est ouverte et se déroule en deux périodes :

• ​une première période au collège : du 29 mai au 5 juillet 2023
  • une seconde période au lycée : du 1er septembre au 19 octobre 2023

Vous pouvez cliquer ici pour accéder au simulateur et estimer votre droit à bourse.

Comment faire sa demande durant la première période, au collège?

Par internet (se munir des codes Educonnect)

Pour faire une demande en ligne, cliquez ici pour accéder au ​portail Scolarité–Services du 29 mai au 5 juillet 2023.
En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en collège public
  • imprimer ou télécharger un accusé de réception ;
  • effectuer une estimation de votre droit à bourse à la fin de la saisie.

​Par dossier papier

Des dossiers papiers peuvent être retirés au secrétariat d’intendance dès le 29 mai 2023 ou vous pouvez cliquer ici pour le télécharger.

Ils sont à compléter et à déposer avant le 5 juillet 2023 auprès de Thomas Wattelier, Secrétaire d’intendance :
– le lundi : de 8h à 11h30
– le mardi : de 8h à 11h30
– le jeudi : de 13h à 16h30
– le vendredi : de 13h à 16h30

N’oubliez pas de faire votre déclaration de revenus ! Elle est nécessaire pour le calcul de vos droits !

Nous vous rappelons également que le barème des bourses de lycée est différent de celui des bourses de collège : vérifiez bien vos droits en cliquant ici et n’hésitez pas à faire votre demande.

Dès l’ouverture de la campagne, il est vivement recommandé de déposer votre demande de bourse de lycée, afin de limiter l’afflux de demandes à la rentrée scolaire et d’éviter le versement tardif des bourses au premier trimestre.