Mot de la direction

Bonjour!

Le collège Gérard Philipe se situe au cœur de la ville d’Hénin Beaumont. Ses bâtiments et son histoire donnent un charme indéniable à cet établissement dans lequel nous serons heureux de vous accueillir.

Les différents bâtiments en briques de la région dessinent deux cours de récréation ; des espaces verts sont utilisés pour la lecture « silence on lit », la détente et le développement d’un potager ou d’expériences en SVT.

Fort de ses 450 élèves, c’est un collège à taille humaine qui décline des langues (anglais, allemand, espagnol), une classe relai et une unité pédagogique pour accueillir ponctuellement les élèves allophones du secteur.

De nombreux projets animent l’établissement afin de développer la curiosité de chacun ; la prévention est essentielle et surtout l’orientation. Choisir un domaine d’activités, un métier, une voie pour réussir et s’épanouir.

C’est autour d’une équipe d’enseignants et de vie scolaire consolidée par le travail remarquable des agents d’accueil et d’entretien, que le collège peut offrir des parcours adaptés aux profils de tous. Son ambition : être un lieu où chacun puisse développer son potentiel.

Dans cette diversité, nous espérons, équipe de direction et communauté éducative, construire ensemble des trajectoires de réussites pour tous, tant sur le plan professionnel que personnel.

Le Principal, Benoît ROMMELAERE