Latin

Faire du latin au collège ne se limite plus à apprendre des déclinaisons et à passer des heures sur de longues versions. L’objectif n’est pas de s’ennuyer mais de découvrir de manière ludique la langue latine, la civilisation romaine, son histoire, sa littérature et sa mythologie.

Le latin n’est plus une option élitiste : elle est accessible à tous les élèves désireux d’approfondir leur savoir. Peu de travail personnel est demandé mais il faut être capable de s’investir et de s’intéresser en classe.

La découverte du latin.

En plus d’améliorer son français, d’enrichir sa culture générale et de développer ses compétences intellectuelles, choisir l’option latin c’est aussi avoir la chance de participer à des sorties ou voyages intéressants.

Sortie à Bavay et voyage en Italie