« GÉRARD FAIT SON CINÉMA » : Le ciné-club du collège

Le ciné-club du collège

Chaque vendredi après-midi avant les vacances, toutes les classes du collège bénéficient d’une séance d’un film projeté.

POURQUOI UN CINÉ-CLUB ?

Le ciné-club du collège participe à l’éducation artistique et culturelle et entre dans le PEAC des élèves

Le ciné-club est un moyen de faire découvrir l’art cinématographique et de transmettre le goût du cinéma. Il contribue à l’éducation artistique et culturelle (EAC) puisqu’il permet de développer les connaissances et la culture des jeunes dans le champ du cinéma, de favoriser l’échange et l’écoute autour des œuvres.

COMMENT S’ORGANISE LE CINÉ-CLUB?

Toutes les classes présentes dans l’établissement le vendredi après-midi visionnent le film sélectionné pour chaque niveau. Les élèves qui n’ont pas cours peuvent venir visionner le film après inscription en Vie scolaire.

Les emplois du temps sont aménagés.

A la fin du film, une discussion peut s’engager. Les élèves sont ensuite libérés.

Les films sont proposés par les personnels ; les élèves du CVC peuvent aussi soumettre des propositions.

Bonne séance