Le goût de l’allemand

Dans le cadre de la cordée germanique ‘Le goût de l’allemand’, des élèves germanistes de la classe de 3e bilangue se sont rendus ce lundi 19 février à l’université de Lille 3.

Ils ont tout d’abord assisté à une conférence en musicologie abordant la place de la musique au cinéma, en particulier depuis les débuts du cinéma jusqu’à aujourd’hui. Le professeur a ensuite porté l’accent de son intervention sur le film ‘Liebelei’ de Max Ophüls, film sorti en 1932 juste avant l’arrivée des nazis au pouvoir en Allemagne. Ce film est le dernier tourné par le réalisateur avant son départ pour la France, puis les Etats-Unis.

Enfin, les élèves ont assisté à la projection du film ‘Liebelei’ au Kino de l’université, film adopté du roman d’Arthur Schnitzler ‘Amourette’.

Au mois de mai prochain, les élèves participeront à la troisième et dernière sortie prévue dans le cadre de la cordée germanique.

Magazine – LIEBELEI – 16x24cm – intemporel