LES SEMAINES DE L’ORIENTATION

Depuis la rentrée de février, les semaines de l’orientation sont organisées au collège Gérard Philipe.

Des représentants d’entreprises et des personnels des établissements scolaires viennent présenter aux élèves de 3èmes intéressés et aux élèves du Dispo-relais leurs activités, les formations et leur établissement.

Les élèves peuvent ainsi se projeter dans l’avenir proche et penser à leur vie professionnelle future.

Ils sortent enchantés des interventions.

Un grand merci à la PJJ de  l’UEMO de Lens, à l’entreprise CRVO de Lens, à  l’Armée de Terre, aux  Métiers de l’Artisanat et au CFA, à la société Dassault, à Arcelor-Mittal, à Mr Marchetti, dessinateur projeteur, à Mme Farrah, infirmière aux Urgences.

Un grand merci aux lycées Pasteur, Senez et Darchicourt d’Hénin-Beaumont.

Un grand merci au lycée Hennebique de Liévin,  au lycée Curie de Oignies et au lycée Robespierre de Lens.