Certification : Allemand

Cette année, des élèves germanistes scolarisés en 3e ont saisi l’opportunité de passer la certification en allemand. La certification est organisée par la KMK (Kultusmunisterkonfrenz, Conférence des ministres de l’éducation en Allemagne).

Sa réussite donne droit à un diplôme établi par la Conférence des ministres de l’éducation. Il est internationalement reconnu et valable à vie.

La certification vise le niveau B1. De façon générale, elle permet aux élèves d’améliorer leurs performances et de mettre en valeur leurs compétences. La réussite au niveau B1 permet la poursuite des études dans un établissement d’enseignement public en Allemagne et facilite la recherche d’un stage ou d’un emploi en Allemagne. Il atteste officiellement d’un niveau d’allemand pour toutes les occasions ou candidatures exigeant un niveau en allemand.

Nous encourageons les élèves inscrits afin qu’ils puissent obtenir des résultats à la hauteur de leur travail !!