Hommage aux victimes

Ce vendredi 13 octobre 2023, la terreur a frappé dans notre communauté éducative. Le collège Gérard Philipe se joint à la douleur de la cité scolaire Gambetta-Carnot d’Arras et de toutes les personnes touchées par ce drame. Au moment de la commémoration pour Samuel Paty, la mort de notre collègue de lettres du collège, Dominique Bernard, nous renvoie à nos valeurs de solidarité et de courage dans les épreuves : pour que cela cesse, pour que notre société se répare, pour que nous retrouvions, ensembles, le respect et la confiance dans l’avenir.

Ce lundi 16 octobre 2023, je déposerai une gerbe de fleurs à la mémoire de tous les personnels et élèves de nos établissements, et plus particulièrement en pensant aux familles meurtries par la douleur et la colère. Je réunirai les élèves dans la journée pour témoigner de notre respect et de notre soutien afin de construire, tous unis dans l’action et la détermination, un monde meilleur pour chacun de nous.

C’est la raison pour laquelle, les évènements prévus cette semaine sont annulés et seront remplacés selon d’autres modalités à venir. Nous devons être vigilants et confiants.

Vive la République, vive notre Ecole,

Le Principal, Benoît Rommelaere