Classe de 6ème Bilangue

Madame, Monsieur,

Votre enfant est maintenant au collège et il a la possibilité de suivre les cours d’allemand dès la classe de 6e. La langue allemande étant proche de la langue anglaise, les rapprochements sont donc nombreux et permettent donc une bonne assimilation de ces deux langues étrangères, surtout pour les élèves ayant des troubles dyslexiques.

Par ailleurs, pour joindre l’utile à l’agréable, sachez qu’une sortie sur le marché de Noël d’Aix-la-Chapelle sera proposée aux élèves germanistes durant le mois de décembre prochain. L’occasion de découvrir, le temps  de quelques heures, l’Allemagne et ses coutumes à l’approche de Noël.

En 3e, les élèves pourront participer à un échange scolaire avec une école de Herne, ville jumelée à Hénin-Beaumont et passer la certification allemande, un examen attestant leurs connaissances en allemand.

Les premières séquences n’ayant pas encore commencé, une inscription en classe bilingue allemand est toujours possible, jusqu’à la fin de la semaine. Dans ce cas, veuillez vous adresser à la Direction du collège.